Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
developpement-perso.over-blog.com

Des livres, des vidéos, des outils pour que chacun puisse œuvrer à la meilleure version de lui/elle même !

La princesse qui croyait aux contes de fées

La princesse qui croyait aux contes de fées

"Un livre que toutes les femmes devraient avoir lu" dit un de mes très bon collègue. Et j'ajoute "Et pas seulement les femmes!"

Un autre livre de Maria Grad

Cette introduction vous dit quelque chose ?


 

En résumé :

Victoria est une Princesse. Elle est élevée par le Roi et la Reine qui lui enseignent les règles du Protocole… Ce qu’elle peut faire et ce qu’elle ne peux pas faire. Ce qui se fait et ce qui ne se fait pas.

Victoria met toute son énergie et s’investit pleinement dans ses apprentissages de Princesse : elle veut vraiment bien faire. Elle veut que le Roi et la Reine soient contents et fiers d’elle. Et elle veut aussi être une « bonne Princesse », et ainsi, plaire à son futur Prince Charmant !

 

Mais voilà, la meilleure amie de Victoria gâche toujours tout…Vicky ne veut pas respecter les règles du Protocole : elle court, elle rit, elle danse. Bref, elle est pleine de vie.

Et le comble, c’est que personne ne voit jamais Vicky faire ses bêtises ! A tel point que le Roi et la Reine croient que Victoria se moque d’eux avec cette « amie imaginaire » !

 

Un jour, Victoria en a assez de se faire gronder à cause des sottises de Vicky. Alors elle l’enferme à double tour dans son placard. Et Vicky a beau pleurer, promettre qu’elle ne fera plus de bêtises, supplier, rien n’y fait : Victoria reste de marbre et la laisse là.

 

Le temps passe… Victoria a rencontré le Prince Charmant. Elle s’est réconcilié avec Vicky alors que plusieurs années ont passé. Et, miracle, le Prince et Vicky s’entendent très bien ! Victoria est heureuse.

De temps à autre il y a bien quelques nuages dans ce ciel idyllique, mais ils passent tellement vite… Le Prince Charmant à de temps à autre des sautes d’humeur…Mais son travail l’accapare tellement… Alors Victoria le comprends et ne lui en veut pas.

Avec le temps, les nuages sont de plus en plus noirs, et restent plus longtemps. Mais le soleil finit toujours par revenir !

Jusqu’au jours ou le Prince qui est si Charmant en public devient un Tyran en privé… Il ne supporte plus Vicky et dénigre Victoria.

Notre Princesse a beau se mettre en quatre, il n’est jamais content… Vicky la met en garde mais elle n’écoute pas… Elle veut à tout prix trouver une solution !

 

Jusqu’où ira-t-elle pour sauver son histoire d’amour ? Quel prix devra-t-elle payer ? Parviendra-t-elle à se retrouver ? Et Vicky ? Qu’adviendra-t-il d’elle ?

Vous le saurez en lisant ce très beau roman de Marcia Grad !

 

Ce que ce livre peut vous apporter.

Ici, pas de Dragons, pas de chevaliers, mais une princesse en détresse…

Et cette princesse, c’est moi, c’est vous, c’est nous toutes.

Nous avons toutes vécue cette histoire : amoureuses, nous voulions tout faire pour que ça marche.

A la fin, nous avons dit : « J’ai tout fait… » Mais peut être devrions-nous dire « J’étouffais… »

Nous avions en nous cette petite voix qui nous disait : « Il y a un truc qui ne colle pas… » ou « fais attention ! » voire encore « Sauve toi !! ». Et nous ne l’avons pas écouté…

Peut-être avions nous aussi, comme Victoria, les voix parentales qui nous disaient « Ce n’est pas rationnel enfin ! », ou « dans un couple il faut faire des efforts ! ». Et ces voix parentales ont pris le dessus sur notre intuition…

 

A la fin, il faut se reconstruire… Reprendre confiance en soi et pour cela se reconnecter à soi-même, réapprendre à s’écouter, faire la paix avec soi-même et les attentes des autres que nous ne pourrons pas satisfaire…

Voilà le chemin que vous propose de parcourir Marcia Grad dans ce nouveau roman de développement personnel.

Nouveau il ne l’est pas tant que cela puisqu’il a été initialement publié en 2005.

Je trouve pour ma part, qu’il est passé un peu  trop inaperçu : autre raison pour laquelle je choisis de le mettre en avant dans ces articles.

Si vous avez lu « Le tueur de Dragons au cœur lourd » (que je vous présentais dans le post précédent et qui a été publié en 2015) vous retrouverez des personnages que vous avez déjà croisé.

Cette fois aussi, derrière la métaphore, Marcia Grad aborde de véritables conditionnements éducatifs et sans doute culturels.

 

Ma note pour ce livre.

Là aussi, je mets un grand 5/5.

Et bien que lorsque je l’ai lu, les remises en question ont été très inconfortables à vivre pour moi, elles étaient nécessaires pour grandir et guérir !

 

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Des remarques ? Faites le moi savoir dans les commentaires !

 

Vous voulez lire ce livre ? Vous pourrez le trouver en cliquant sur le lien ci-dessous :

"La Princesse qui croyait aux contes de fées"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article